5 baskets à paillettes pour femme à porter cet été

Basket à paillettes femme
Page

Porter des baskets à paillettes peut paraître excentrique ou même un peu de mauvais goût, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Eh oui, les paillettes refont surface dans le monde de la mode. Elles sont très tendance à l’heure actuelle et les porter sur des baskets, c’est encore plus stylé !

Quelle basket à paillette pour femme sera à la mode ?

Les baskets à paillettes pour femme sont multiples et existent dans des couleurs variées pour satisfaire les goûts et les envies des demoiselles en quête d’un look à la mode. Nous avons répertorié 5 modèles très appréciés qui sortent du lot et qu’on risque de voir de plus en plus sur les pieds de mesdames cet été.

1. Les baskets féminines à strass

Bon nombre de baskets femme à strass sont très confortables grâce à leur souplesse et sont conçues pour être portées au quotidien. Ces baskets brillantes demeurent à la fois classiques par leur forme, et féminines par les empiècements pailletés qui ornent soit le devant, soit le derrière, ou tout le contour de la chaussure. Les strass de verre coloré, imitant certaines pierres précieuses, offrent un look glamour au caractère chic et sophistiqué. Les rebords en caoutchouc axent sur le décontracté donnant ainsi un style urbain original.

2. Les baskets léopards et à paillettes

Les imprimés de léopard reviennent à la mode et pourquoi pas les porter par petites touches sur des baskets parées de jolies paillettes, bijoux et détails fashion. Très stylé comme look, avec les baskets léopards pailletées, vous ferez tourner bien des têtes cet été. Agencées à un jean ou à un tailleur de couleur unie, vos chaussures aux imprimés de léopard voleront la vedette assurément. Vous en trouverez en cuire, en tissu, en velours même, et ce, dans des teintes allant du pâle jusqu’au foncé. Certaines sont offertes avec fond blanc ou fond orangé, tachetées de points noirs.

3. Les baskets « dad shoes » avec des paillettes

Le « dad shoes » revient en force et s’impose parmi les baskets femme tendance cette année. Avec sa haute et large semelle compensée qui élève la silhouette, cette énorme basket conçue de cuire et de caoutchouc rappelle expressément les modèles de chaussures vintage que portaient nos papas la fin de semaine. De mille et une couleurs avec ses semelles XXL, les « dad shoes » connaîtront une envolée fulgurante cette saison. Étrangement, le « dad shoes » enjolivé de paillettes s’harmonise parfaitement avec les robes estivales fleuries et les minijupes. Son potentiel mode insoupçonné s’allie aussi bien à un style bohème qu’à un look de rock star.

4. Les baskets montantes à paillettes

Renouvelez votre look avec le sneaker montant à paillettes. Son bout avant renforcé et son contour surélevé offre à cette chaussure un confort longue durée. A l’image des converse, cette chaussure se démarque par ses bordures contrastantes et montantes ornées de paillettes. Vous en trouverez avec une fermeture à lacets pour un meilleur ajustement ou une fermeture zippée sur le côté pour un enfilage sans difficulté.

5. Les baskets à paillettes d’inspiration rétro à plateforme

Présentes de plus en plus depuis quelques saisons déjà, les sneakers rétro à plateforme ont pris leur temps avant de refaire surface de l’époque des Spice Girls. Ces chaussures, très prisées dans les années 70, seront des incontournables cet été gagnant en popularité pour leur incroyable confort. En version plate ou haute, ces chaussures vintage à semelle surélevée deviennent le compromis idéal pour les demoiselles qui n’aiment pas trop les talons aiguilles.

Vous l’aurez compris, les baskets pour femme ne se limitent plus qu’au sport. Ces souliers de toujours se sont peaufinés au fil du temps pour devenir un passe-partout confortable tout en offrant un look stylé pour un usage citadin et quotidien. Ornementées de paillettes, ces baskets rehaussent l’allure et apportent une belle note élégante à vos vêtements décontractés, légers, urbains ou de soirée. Alors mesdames, oserez-vous les baskets à paillettes cette saison pour du confort en toute élégance ?